Cela aurait pu être une semaine de rêve, ce fut une semaine amère pour le foot français après les défaites de Marseille, Monaco et Paris, battus en coupe d'Europe. Malgré l'exploit des hommes de Bruno Genesio, l'entraîneur lyonnais, à Manchester City, "le foot français a-t-il été ridicule ?", s'interroge Denis Balbir. Des éléments de réponse dans l'émission On refait le match avec Jean-Philippe Goron, David Aiello de Yahoo Sport, Raymond Abou et Éric Silvestro de RTL réunis autour de Denis Balbir.
Pour David Aiello, c'est oui : "Quand je regarde Bordeaux se faire balader sur le terrain du Slavia Prague, Marseille qui perd à dix contre onze face au douzième du championnat d'Allemagne à domicile...". Il estime que le fait que ce dernier match a été joué à huis clos n'est pas une circonstance atténuante au résultat obtenu. "Ça fait un petit peu désordre pour le football français."
"Les saisons passent et rien ne changent au niveau du football de club en Europe. Il y a toujours cette irrégularité qui plombe un petit peu nos résultats", appuie Jean-Philippe Goron. Éric Silvestro en revanche montre un avis divergent. À la question de savoir si le football français a été ridicule, le journaliste estime que non. Néanmoins, il ne trouve "pas que les résultats sont satisfaisants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte