1 min de lecture

Après des échecs en club, "le foot français a-t-il été ridicule ?" demande Denis Balbir

REPLAY - Le journaliste pose cette question après avoir évoqué les défaites de Marseille, Monaco et Paris en coupe d'Europe, malgré la belle performance de Lyon au cours de la semaine écoulée.

ballon- soir de ligue1 On refait le match Denis Balbir iTunes RSS
>
"Le foot français a-t-il été ridicule ?" cette semaine s'interroge Denis Balbir Crédit Image : PAUL ELLIS / AFP | Crédit Média : Denis Balbir | Durée : | Date :
La page de l'émission
Denis Balbir
Denis Balbir et La rédaction numérique de RTL

Cela aurait pu être une semaine de rêve, ce fut une semaine amère pour le foot français après les défaites de Marseille, Monaco et Paris, battus en coupe d'Europe. Malgré l'exploit des hommes de Bruno Genesio, l'entraîneur lyonnais, à Manchester City, "le foot français a-t-il été ridicule ?", s'interroge Denis Balbir. Des éléments de réponse dans l'émission On refait le match avec Jean-Philippe Goron, David Aiello de Yahoo Sport, Raymond Abou et Éric Silvestro de RTL réunis autour de Denis Balbir.

Pour David Aiello, c'est oui : "Quand je regarde Bordeaux se faire balader sur le terrain du Slavia Prague, Marseille qui perd à dix contre onze face au douzième du championnat d'Allemagne à domicile...". Il estime que le fait que ce dernier match a été joué à huis clos n'est pas une circonstance atténuante au résultat obtenu. "Ça fait un petit peu désordre pour le football français."

"Les saisons passent et rien ne changent au niveau du football de club en Europe. Il y a toujours cette irrégularité qui plombe un petit peu nos résultats", appuie Jean-Philippe Goron. Éric Silvestro en revanche montre un avis divergent. À la question de savoir si le football français a été ridicule, le journaliste estime que non. Néanmoins, il ne trouve "pas que les résultats sont satisfaisants".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants