Monaco a dominé Tottenham (2-1) grâce à un opportunisme impressionnant et une défense héroïque, mercredi soir à Londres, lors de la 1re journée de la Ligue des champions. Le leader de la Ligue 1, qui restait sur cinq victoires consécutives (deux en C1 contre Villarreal) et trois en championnat (dont deux convaincantes contre le PSG puis à Lille), a fait le nécessaire contre les Spurs, sans génie mais avec efficacité.
Pourtant, Radamel Falcao, titularisé pour la première fois depuis son claquage à une cuisse début août, ne les a pas beaucoup aidé offensivement. Même s'il n'avait joué que 25 minutes contre Lille, l'attaquant colombien a semblé lent et sans inspiration particulière, dépassé par la vitesse de ses ailiers Bernardo Silva et Thomas Lemar, entré en début de match après la blessure de Nabil Dirar. En revanche, quand ça a chauffé, le capitaine colombien a réussi plusieurs interventions de classe.
Mardi 13 septembre :
Groupe A :
PSG - Arsenal : 1-1
FC Bâle - Ludogorets : 1-1
Groupe B :
Dynamo Kiev - Naples : 1-2
Benfica - Besiktas : 1-1
Groupe C :
FC Barcelone - Celtic Glasgow : 7-0
Groupe D :
Bayern Munich - FC Rostov : 5-0
PSV Eindhoven - Atletico de Madrid : 0-1
Mercredi 14 septembre :
Groupe C :
Manchester City - Mönchengladbach : 4-0
Groupe E :
Bayer Leverkusen - CSKA Moscou : 2-2
Tottenham - AS Monaco : 1-2
Groupe F :
Real Madrid - Sporting Portugal : 2-1
Legia Warszawa - Borussia Dortmund : 0-6
Groupe G :
FC Bruges - Leicester : 0-3
FC Porto - FC Copenhague : 1-1
Groupe H :
Lyon - Dinamo Zagreb : 3-0
Juventus Turin - FC Séville : 0-0
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte