- 01h05
1 min de lecture
Edinson Cavani lors de PSG-Arsenal, le 13 septembre 2016
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
42 secondes. C'est le temps qu'il aura fallu à Edinson Cavani pour ouvrir le score au Parc des Princes et donner l'avantage au PSG face à Arsenal, mardi 13 septembre pour la première journée de Ligue des champions. L'Uruguayen s'est illustré en prolongeant parfaitement de la tête un centre millimétré de Serge Aurier, lui-même bien lancé par le chef d'orchestre italien Marco Verratti.
Le numéro 9 parisien a ainsi inscrit le but le plus rapide de l'histoire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Il a même battu son propre record, qui était de 54 secondes contre l'APOEL en 2014, comme le rapporte l'agence Opta. En manque de confiance depuis le début de saison, Edinson Cavani n'avait pour l'instant marqué qu'un seul but depuis le début de la saison (lors de la défaite 3-1 contre Monaco) et s'était surtout distingué par ses multiples ratés face au but contre le FC Metz.
À la 77e minute, Arsenal a égalisé grâce à son attaquant vedette Alexis Sanchez. Le Chilien a profité d'une frappe à bout portant d'Alex Iwobi qui a obligé Alphonse Areola à réaliser un arrêt réflexe. Mais le gardien parisien n'a pu rééditer son exploit sur la frappe de l'ancien joueur du Barça.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte