2 min de lecture
Désiré Doué blessé lors du match du PSG contre Lorient le 29 octobre 2025
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le sort semble s'acharner sur Désiré Doué. Titulaire lors du match face à Lorient (1-1), le mercredi 29 octobre, le jeune attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) est sorti sur blessure à la 60e minute de jeu. Après un débordement sur son côté, ballon au pied, l'international français est tombé subitement à terre, tordu de douleur. Après de longues minutes, il a été évacué sur civière.
"C'est une blessure bizarre", a réagi Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, à la fin du match. Le PSG a communiqué le lendemain en annonçant qu'il sera "indisponible quelques semaines", souffrant "d'une lésion musculaire de la cuisse droite". Le club n'a pas souhaité communiquer plus de détails sur la durée de la blessure. Une certitude néanmoins, Désiré Doué manquera le choc face à l'ogre bavarois du Bayern Munich mardi prochain en Ligue des champions.
"Un nouveau point sera fait après la trêve internationale" de novembre, ajoute le club à propos de son attaquant international qui manquera les deux derniers matchs de qualification au Mondial 2026 de l'Équipe de France, face à l'Ukraine et l'Azerbaïdjan, mi-novembre. Il loupera aussi la rencontre contre l'OGC Nice ce samedi, dans un contexte où le PSG enchaîne les résultats en demi-teinte depuis le début de saison (6 victoires, 3 nuls, 1 défaite).
Il s'agit de la deuxième blessure pour l'attaquant de 20 ans. Blessé au mollet droit depuis six semaines, il avait retrouvé les terrains avec brio face à Strasbourg (3-3) le 17 octobre, auteur de deux passes décisives. Il avait ensuite enchaîné contre le Bayer Leverkusen (7-2), Brest (3-0, entré en cours de jeu) et donc Lorient. L'ancien Rennais était parvenu à inscrire trois buts dans ce court laps de temps.
Désiré Doué rejoint l'infirmerie du PSG, surchargée depuis trois mois. Marquinhos (cuisse, 3 matches), João Neves (ischios, 7), Fabián Ruiz (jambe, 5), Mayulu (adducteurs, 4), Barcola (ischios, 1), Dembélé (ischios, 7) ou encore Beraldo (cheville, 2) y sont déjà passés bien que la tendance semble s'améliorer.
Outre Ousmane Dembélé, titulaire à Lorient pour la première fois depuis son retour de blessure, Joao Neves a rejoué. Quant à Fabian Ruiz, il a été annoncé "en reprise" et devrait figurer dans le groupe parisien pour Nice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte