1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Saint-Étienne poursuit, Bielsa cale encore
2 min de lecture

Ligue 1 : Saint-Étienne poursuit, Bielsa cale encore

REPLAY - Une bien petite soirée de Ligue 1 pour cette 6e journée avec seulement quatre buts marqués. Suffisant cependant pour Saint-Etienne, qui a disposé de Dijon (1-0) et Guingamp qui a accroché à Roudourou le LOSC de Marcelo Bielsa (1-0).

Loïs Diony (ASSE, attaquant, 24 ans) - Les Stéphanois ont déboursé 10 millions d'euros pour s'attacher les services de l'homme fort de Dijon. Il sort d'une saison à 11 réalisations.
Crédit : Nicolas Mollo / AFP
Nicolas Skopinski
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Retour dans le passé pour cette soirée de Ligue 1 avec des rencontres qui ont mis beaucoup de temps à se décanter, pour n'accoucher au final que de quatre buts. Saint-Étienne continue de surfer sur la vague initiée par Oscar Garcia, son nouvel entraîneur. Les Verts ont eu du mal à se défaire de Dijon. Mais bien aidés par leur gardien, Stéphane Ruffier, encore très bon, les Stéphanois l'ont emporté grâce à un but sur penalty de Jonathan Bamba (49'). 
Un autre nouvel arrivant en Ligue 1 retrouve aussi le sourire, en la personne de Claudio Ranieri. Son FC Nantes a fait tomber Caen (1-0), équipe surprise de ce début de championnat, grâce à un but du milieu brésilien Girotto (73'). Une victoire importante puisqu'il s'agit de la première à la Beaujoire cette saison. En prime, une nouvelle rencontre sans encaisser de but, la quatrième de rang. De quoi dissiper les tensions nées au sein du club suite au mercato jugé décevant par le "Mister". 

Le LOSC plonge, Montpellier se relève

Si l'AS Saint-Étienne et le FC Nantes ont bien digéré leur changement d'entraîneur, à Lille, en revanche les mines sont grises, avec une défaite concédée à la dernière seconde sur le terrain de Guingamp (0-1), sur une belle reprise du vétéran Étienne Didot, entré en jeu en cours de match. La dernière victoire des hommes de Marcelo Bielsa remonte maintenant au 4 août. Une rencontre au cours de laquelle les carences offensives des Dogues ont encore été criantes (un seul but sur les cinq derniers matches). 

Montpellier, de son côté, s'est offert une bouffée d'oxygène au stade de l'Aube, dans un match aux allures de choc pour le maintien (0-1). Les Troyens ont eu plusieurs opportunités de revenir mais ne se sont pas montrés efficaces. La rencontre, très engagée (sept cartons jaunes et un rouge en fin de match pour Vizcarrondo), permet aux Héraultais de ne plus être relégables grâce à un but du défenseur Pedro Mendes sur corner.

Troyes-Montpellier : 0-1 (P. Mendes 31') ; Guingamp-Lille : 1-0 (Didot 90+3) ; Nantes-Caen : 1-0 (Girotto  73') ; Dijon-Saint-Étienne : 0-1 (Bamba 49' s.p.)

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte