La machine monégasque est quelque peu enrayée. L'AS Monaco a concédé le nul à Leipzig (1-1), mercredi 13 septembre dans le cadre de la première journée du groupe G de la Ligue des champions. Un résultat qui laisse la tête du groupe au Besiktas SK, solide vainqueur à Porto (1-3) dans le même temps.
Après une entame assez poussive, les Monégasques ont été surpris à l'heure de jeu sur une passe appuyée de Yussuf Poulsen qui a déboussolé tout le côté droit de la défense. En bon opportuniste sur l'aile, Emil Forsberg s'est présenté seul face à Diego Benaglio (le gardien suisse qui remplaçait le titulaire Danijel Subasic pour l'occasion) pour ensuite le surprendre d'une frappe puissante au premier poteau (32e).
Monaco n'a pas tardé à réagir. Dans la foulée de l'ouverture du score, un centre venu de la droite est bien repris dans les airs par Adama Diakhaby. À hauteur des six mètres, il gagne son duel pour remettre sur Youri Tielemans. Gêné par le gardien, il s'y prend à deux fois pour pousser le ballon derrière la ligne blanche et remettre les deux équipes à égalité (34e).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte