En Direct
1 min de lecture
Edinson Cavani, buteur à Glasgow, le 12 septembre 2017
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un but pour Neymar, un pour Kylian Mbappé, un doublé pour Edinson Cavani... L'attaque de feu du Paris Saint-Germain, la plus chère de l'histoire, n'a pas manqué ses grands débuts en Ligue des champions lors de cette saison 2017/2018. Le club de la capitale s'est largement imposé à Glasgow pour son entrée en lice (0-5).
Elle n'a vraiment pas déçu et même frappé quatre fois : Neymar a été le premier à se distinguer, bien lancé par Rabiot (19e), avant Mbappé sur une passe de Neymar (34e), et enfin Cavani sur penalty (40e) puis de la tête (85e).
Si le PSG a ensuite surtout géré son avance, le score aurait pu être encore plus lourd. Surtout que Neymar a vendangé deux occasions nettes, dont une passe décisive toute prête de Mbappé. Mais alors que le Celtic Glasgow n'avait pas besoin de ça, le malheureux Mikael Lustig a inscrit un but contre son camp (83e).
À noter la bonne performance collective du club de la capitale. En première ligne ? L'Italien Marco Verratti, qui a retrouvé sa vista, portée disparue depuis le début du championnat, ou encore Adrien Rabiot, intenable dans l'entrejeu. Dans la fournaise du Celtic Park, seul le public écossais a réussi à marquer des points ne laissant que guère de place aux supporters parisiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte