Au lendemain de la victoire (2-1) de l'Angleterre face à l'Écosse, place au deuxième match du groupe D dans ce Mondial 2019. Seulement 37e au classement FIFA, l'Argentine défiait le Japon, 7e, finaliste en 2015 et vainqueur du tournoi en 2011 (0-0).
Le Japon a manqué son entrée dans le Mondial féminin de football et l'occasion de rejoindre l'Angleterre en tête du groupe D. Les Japonaises, titrées en 2011 et finalistes 2015, ont buté à Paris sur une sélection argentine très regroupée en défense. L'Albiceleste obtient elle le premier point de son histoire en Coupe du monde. Une performance pour une nation classée seulement 37e à la Fifa.
C'est l'Angleterre qui prend donc la tête du groupe D ce soir. Les deux premiers de chacun des six groupes seront qualifiés pour les 8es de de finale, en compagnie des quatre meilleurs troisièmes. La finale est prévue le dimanche 7 juillet à Lyon (17h).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte