1 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2019 : le Japon tenu en échec par l'Argentine

COMPTE-RENDU - Huitième match dans ce Mondial 2019, lundi 10 juin (18h) à Paris, le Japon a été tenu en échec par l'Argentine (0-0). C'est l'Angleterre qui prend donc la tête du groupe.

Estafania Banini avec l'Argentine le 3 mars 2019 à Brisbane

Crédit : Patrick HAMILTON / AFP

Grégory Fortune & Marie Sasin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au lendemain de la victoire (2-1) de l'Angleterre face à l'Écosse, place au deuxième match du groupe D dans ce Mondial 2019. Seulement 37e au classement FIFA, l'Argentine défiait le Japon, 7e, finaliste en 2015 et vainqueur du tournoi en 2011 (0-0). 

Le Japon a manqué son entrée dans le Mondial féminin de football et l'occasion de rejoindre l'Angleterre en tête du groupe D. Les Japonaises, titrées en 2011 et finalistes 2015, ont buté à Paris sur une sélection argentine très regroupée en défense. L'Albiceleste obtient elle le premier point de son histoire en Coupe du monde. Une performance pour une nation classée seulement 37e à la Fifa.

C'est l'Angleterre qui prend donc la tête du groupe D ce soir. Les deux premiers de chacun des six groupes seront qualifiés pour les 8es de de finale, en compagnie des quatre meilleurs troisièmes. La finale est prévue le dimanche 7 juillet à Lyon (17h).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info