La Norvège a arraché sa place en quart de finale du Mondial féminin de football devant l'Australie, 4 tirs au but à 1, les deux équipes ne parvenant pas à se départager après le temps réglementaire et la prolongation (1-1), au terme d'un match particulièrement intense, samedi 22 juin, à Nice.
Les Norvégiennes pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur une frappe du droit d'Isabell Lehn Herlovsen (31e). Mais c'était sans compter sur la pugnacité des Matildas, qui ont réussi à recoller au score sur un corner d'Elise Kellond-Knight (83e) pour arracher la prolongation. Réduites à dix après l'exclusion d'Alanna Kennedy (104e), les Australiennes ont tenu jusqu'aux tirs aux buts, mais ont finalement fini par céder.
Pour une place dans le dernier carré, la Norvège affrontera le vainqueur de la rencontre entre l'Angleterre et le Cameroun, prévue dimanche 23 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte