1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : la Norvège arrache sa place en quart face à l'Australie

COMPTE-RENDU - La Norvège a arraché sa place en quart de finale devant l'Australie à l'issue d'une séance de tirs au but, les deux équipes ne parvenant pas à se départager au terme d'un match particulièrement intense.

L'Australienne Samantha Kerr à Montpellier le 13 juin 2019
L'Australienne Samantha Kerr à Montpellier le 13 juin 2019 Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

La Norvège a arraché sa place en quart de finale du Mondial féminin de football devant l'Australie, 4 tirs au but à 1, les deux équipes ne parvenant pas à se départager après le temps réglementaire et la prolongation (1-1), au terme d'un match particulièrement intense, samedi 22 juin, à Nice.

Les Norvégiennes pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur une frappe du droit d'Isabell Lehn Herlovsen (31e). Mais c'était sans compter sur la pugnacité des Matildas, qui ont réussi à recoller au score sur un corner d'Elise Kellond-Knight (83e) pour arracher la prolongation. Réduites à dix après l'exclusion d'Alanna Kennedy (104e), les Australiennes ont tenu jusqu'aux tirs aux buts, mais ont finalement fini par céder

Pour une place dans le dernier carré, la Norvège affrontera le vainqueur de la rencontre entre l'Angleterre et le Cameroun, prévue dimanche 23 juin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Norvège
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants