1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : l'Allemagne première qualifiée pour les quarts de finale

COMPTE RENDU - La "Mannschaft" a déroulé samedi en huitième de finale face au Nigeria (3-0). Les Allemandes sont les premières qualifiées pour les quarts de finale de ce Mondial.

L'équipe d'Allemagne, à Grenoble le 22 juin 2019
L'équipe d'Allemagne, à Grenoble le 22 juin 2019 Crédit : Jean-Philippe KSIAZEK / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

L'Allemagne a décroché le premier ticket pour les quarts de finale du Mondial 2019 en s'imposant face à Nigeria (3-0), samedi à Grenoble. C'est la capitaine Alexandra Popp qui a ouvert le score de la tête en faveur des Allemandes (20e), avant que Sara Däbritz ne fasse le break, quelques minutes plus tard, sur pénalty. Un troisième but allemand de Lea Schüller est ensuite venu sceller définitivement le sort de ce match (82e).

La "Mannschaft" continue d'impressionner après son sans faute en phase de poules. Après 4 matches les Allemandes n'ont toujours pas encaissé le moindre but. Les championnes du monde 2003 et 2007 affronteront pour une place en demi-finale, le vainqueur du match entre la Suède et le Canada, qui se déroulera lundi.

On sait d'ores et déjà que les Allemandes disputeront leur quart de finale le 29 juin, au Roazhon Park à Rennes, là où elles avaient disputé leur premier match face à la Chine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants