- 02h52
1 min de lecture
L'équipe d'Allemagne, à Grenoble le 22 juin 2019
Crédit : Jean-Philippe KSIAZEK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'Allemagne a décroché le premier ticket pour les quarts de finale du Mondial 2019 en s'imposant face à Nigeria (3-0), samedi à Grenoble. C'est la capitaine Alexandra Popp qui a ouvert le score de la tête en faveur des Allemandes (20e), avant que Sara Däbritz ne fasse le break, quelques minutes plus tard, sur pénalty. Un troisième but allemand de Lea Schüller est ensuite venu sceller définitivement le sort de ce match (82e).
La "Mannschaft" continue d'impressionner après son sans faute en phase de poules. Après 4 matches les Allemandes n'ont toujours pas encaissé le moindre but. Les championnes du monde 2003 et 2007 affronteront pour une place en demi-finale, le vainqueur du match entre la Suède et le Canada, qui se déroulera lundi.
On sait d'ores et déjà que les Allemandes disputeront leur quart de finale le 29 juin, au Roazhon Park à Rennes, là où elles avaient disputé leur premier match face à la Chine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte