La Belgique et sa génération dorée ne sera pas sacrée championne du monde en Russie. Mais le "plat pays" repart de ce Mondial 2018 avec le meilleur résultat de son histoire, une 3e place, 32 ans après la 4e au Mexique après une petite finale perdue face à la France (4-2 après prolongation).
Cette fois, les Diables Rouges ont remporté (2-0) le match de consolation entre les deux battus des demi-finales. Avec leur équipe type au coup d'envoi, les joueurs de l'Espagnol Roberto Martinez ont mis moins de quatre minutes pour prendre l'avantage face aux Anglais, qui se sont présentés avec Harry Kane mais aussi du sang neuf ; cinq changements opérés par Gareth Southgate par rapport au 11 aligné face à la Croatie trois jours plus tôt.
Au terme d'un beau mouvement collectif, c'est le grand absent de France-Belgique qui a trouvé la faille, le défenseur du PSG Thomas Meunier. Un autre visage bien connu des Français, l'ancien Lillois Eden Hazard a parachevé le succès belge en fin de match (82e). 63 matches ont été joués dans cette 21e Coupe du Monde. Il en reste un : France-Croatie, dimanche 15 juillet (17h) au stade Loujniki de Moscou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte