1 min de lecture CAN

CAN 2017 : c'est terminé pour le Togo, battu par une épatante RD Congo

COMPTE-RENDU - La République Démocratique du Congo, qui termine en tête du groupe C, affrontera en quart de finale le 2e du groupe D (le Ghana, l'Egypte ou le Mali) le 29 janvier (17h00).

Les Congolais terminent 1ers du groupe C devant le Maroc
Les Congolais terminent 1ers du groupe C devant le Maroc Crédit : Justin TALLIS / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Encore très solide contre le Togo, la République Démocratique du Congo s'est offert la 1re place du groupe C de cette CAN 2017 grâce à un succès indiscutable à Port-Gentil (3-1). Face à la sélection de Claude Le Roy, les Congolais ont rapidement tué tout suspense, inscrivant trois buts, un joli tir croisé de Junior Kabananga (28e), un lob de Firmin Mubele (53e), lancé par un dégagement dans la profondeur du défenseur Marcel Tisserand, et enfin un coup-franc direct de Paul-José M'Poku (80e).

Entre temps, les Togolais, qui terminent derniers de leur poule, avaient réduit la marque grâce à Kodjo Fo Doh Laba, bien servi par Floyd Ayité (69e). La RD Congo de Florent Ibenge, qui avait fait match nul contre la Côte d'Ivoire (2-2) mais s'était imposée contre le Maroc (1-0), affrontera le 2e du groupe D, soit le Ghana, l'Egypte ou le Mali, le 29 janvier (17h) à Oyem. L'autre qualifié de ce groupe, le Maroc, affrontera le leader de ce groupe D, le même jour (20h) à Port-Gentil. 

Groupe C : le classement final

Classement final : Pts J G N P bp bc dif 
1. RD Congo 7 3 2 1 0 6 3 3 (Q) 
2. Maroc 6 3 2 0 1 4 2 2 (Q) 
---------------------------------- 
3. Côte d'Ivoire 2 3 0 2 1 2 3 -1 
4. Togo 1 3 0 1 2 2 6 -4 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
CAN Afrique République démocratique du Congo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants