1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. CAN 2017 : le Mali et l'Égypte se neutralisent
1 min de lecture

CAN 2017 : le Mali et l'Égypte se neutralisent

COMPTE-RENDU - Match nul 0-0 lors du dernier match de la première journée de la phase de groupes de la CAN 2017, mardi 17 janvier au Gabon.

Bakary Sako sous les couleurs du Mali en 17 janvier 2017
Bakary Sako sous les couleurs du Mali en 17 janvier 2017
Crédit : Justin TALLIS / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Le grand retour des Pharaons, septuple vainqueurs de la CAN, n'aura pas été victorieux. L'Egypte de Mohamed Salah n'a pas su trouver la clé d'une équipe du Mali très bien préparée par Alain Giresse. Les deux équipes se quittent sur un 0-0 animé mais qui laisse surtout le Ghana prendre la tête du groupe D après sa victoire face à l'Ouganda sur les ailes d'André Ayew. 

Sur une pelouse délabrée, les Pharaons ont trouvé le moyen d'ajouter un chapitre à leur riche histoire: le légendaire gardien Essam El-Hadary est devenu, à 44 ans et deux jours, le joueur le plus âgé à disputer la phase finale de la CAN. Le quadruple vainqueur du trophée (1998, 2006, 2008, 2010), entré en cours de jeu après la blessure du titulaire (25e), a réussi une sortie décisive dans les pieds de Moussa Marega en fin de rencontre pour sécuriser le nul (85e). 

En partageant les points, Egypte et Mali n'ont pas hypothéqué leur avenir, mais n'auront pas le droit à l'erreur lors de la prochaine journée samedi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/