Avant sa mise en retrait le 11 janvier dernier de la présidence de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët a décidé de prolonger Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France. Un renouvellement de quatre ans, décidé sans s'en référer au comité exécutif (comex) de la FFF.
"Je pense qu'il appartient au président de la Fédération, dans la relation étroite qu'il doit avoir avec le sélectionneur, de discuter de son prolongement" reconnait Philippe Diallo, président par intérim de la FFF. Mais ce dernier ajoute : "Ce qui a dysfonctionné, c'est que le comex aurait dû être averti des modalités préalablement."
Un accroc à la procédure qui ne remet pas en cause, selon Philippe Diallo, "un très large consensus pour le remettre à la tête de l’Équipe de France." Une unanimité que le président de la FFF explique ainsi : "Didier Deschamps est déjà entré dans l'histoire de l’Équipe de France, par son parcours de joueur, mais aussi par son palmarès de sélectionneur" et que sa prolongation est "une reconnaissance du travail accompli." Avec en tête un objectif : le Championnat d'Europe de 2024 en Allemagne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.