Zinédine Zidane président... de la FFF ? Après les propos de Noël Le Graët justement à son encontre, suivis de la mise en retrait de l'homme de 81 ans de la présidence de la Fédération française de football, le Ballon d'Or 1998 (50 ans) arrive en tout cas en tête des personnalités proposées aux Français pour prendre les reines de l'instance. 32% d'entre eux estiment que "Zizou" serait le meilleur président possible, selon notre sondage.
Celui qui ambitionne sans doute encore d'entraîner à court ou moyen terme, dans un club ou une sélection (pour la France il devra encore attendre puisque Didier Deschamps a été prolongé), arrive devant le duo Michel Platini-Didier Deschamps (24%). Jean-Michel Aulas est loin derrière (7%), de peu devant le président du club de Strasbourg Marc Keller et le président par intérim de la FFF Philippe Diallo (4%).
Étonnamment, les amateurs de foot sont sur la même longueur d'ondes et placent eux aussi Zidane en tête avec 32%. Suivent Platini avec 27%, Deschamps avec 19%, Aulas avec 9%, Keller et Diallo avec 6%.
L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas sur internet les mercredi 11 et jeudi 12 janvier 2023 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 441 amateurs de football.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.