En Direct
1 min de lecture
Véronique Rabiot, en mars 2025
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Placé sur la liste des transferts par l'OM, Adrien Rabiot entend désormais tourner la page marseillaise, selon sa mère, invitée de RTL. Véronique Rabiot a confirmé avoir des propositions d'équipes, alors que l'Olympique de Marseille espère récupérer 15 millions d'euros : "Avec la saison qu'Adrien a faite, évidemment qu'il intéresse des clubs".
Néanmoins, le mercato se termine le 1er septembre en France. Au-delà de cette date, l'international français pourrait être gardé au club, mais ne pas jouer avec l'équipe. "Ce serait une catastrophe s'il ne joue pas pendant une saison", s'est inquiétée sa mère, qui est également son agente. "Je croyais qu'on avait vécu le pire avec le PSG, mais bon, je me suis trompée".
En effet, en 2018, alors qu'il lui restait un an de contrat avec le Paris Saint-Germain, Véronique Rabiot expliquait sur RTL que son fils partirait libre à la fin de la saison. Le club de la capitale avait mis à pied le joueur en avril, qui avait passé six mois sans jouer.
"Je comprends qu'ils (les supporters de l'OM) soient déçus"
Véronique Rabiot
"La priorité, c'est de trouver un club pour Adrien", a insisté son agente, qui dit ne pas avoir regretté que son fils vienne à l'OM : "Adrien a été très heureux la saison dernière, ça s'est très bien passé. Il a été très content, il a été épanoui".
Véronique Rabiot a également eu des mots pour les supporters de l'Olympique de Marseille : "Je suis navrée pour eux, je regrette cette situation parce que j'ai bien vu toute la saison dernière à quel point ils ont apprécié la présence d'Adrien à l'OM et comment il l'avait accueilli quand il est arrivé, toutes les manifestations d'amour qu'ils lui ont donné, ce qui n'était jamais arrivé ailleurs."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte