2 min de lecture

Deux mois après son titre à la CAN , le Sénégal jouera au Stade de France contre... le Pérou le 28 mars

Les partenaires de Sadio Mané se rendront à Saint-Denis pour leur premier match post-CAN, à un peu plus de deux mois de défier la France en ouverture de son Mondial.

Les joueurs du Sénégal soulèvent le trophée de la CAN après leur victoire en finale contre le Maroc, le 18 janvier 2026 au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une affiche improbable à Saint-Denis. Sacré au terme d'une finale de CAN à rebondissements contre le Maroc mi-janvier, le Sénégal va disputer un match amical au stade de France le 28 mars prochain à 17 heures, face au Pérou, pas qualifié pour la Coupe du monde. Les champions d'Afrique, qui sont engagés dans le groupe des Bleus cet été, enchaîneront ensuite contre la Gambie, trois jours plus tard à Diamniadio.

Il n'est pas rare que les Lions de la Teranga jouent en Europe sans défier une nation du Vieux Continent. Avant ce match au stade de France, qui devrait attirer de nombreux fans de Sadio Mané et consorts, ils avaient déjà affronté le Brésil à Wembley (0-2) en novembre.

La sélection menée par Pape Thiaw revient dans l'Hexagone pour la première fois depuis deux ans et demi, et une victoire face au Cameroun (1-0) à Lens en octobre 2023.

Les Bleus bientôt de retour au Stade de France ?

Lors de cette trêve internationale de mars, l'équipe de France se rendra de son côté aux États-Unis pour préparer son tournoi planétaire, avec deux rencontres de prestige contre le Brésil (le 26 mars à Boston) et la Colombie (le 29 mars à Washington).

Le président de la FFF, Philippe Diallo, a annoncé ce mardi que le contrat avec GL Events, le concessionnaire du Stade de France, sera signé dans les prochains jours, ce qui devrait permettre le retour prochain des Bleus dans leur traditionnelle enceinte dionysienne. Ils n'y ont plus joué depuis mars 2025 et le quart de finale retour de Ligue des nations contre la Croatie (2-0, 5-4 t.a.b.).

La France et le Sénégal se défieront lors de la première journée du Mondial, le 16 juin à New York, avant de se frotter à la Norvège et à un barragiste (Irak, Bolivie ou Suriname).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info