6 millions d'euros brut par mois, soit 500.000 Smic. C'est ce que percevrait Kylian Mbappé au PSG, d'après nos confrères du Parisien. Même si l'information a été démentie lundi 24 octobre par le club de la capitale, le montant astronomique fait beaucoup réagir. Invité sur RTL, Karl Olive, député Renaissance de la majorité et grand fan du Paris Saint-Germain, n'est pas du tout choqué par le salaire de Kylian Mbappé.
"Ce qui est indécent, c'est de balancer des chiffres à la volée sans qu'ils soient expliqués. Mbappé n’est pas une dépense pour la France mais un investissement. C'est le patrimoine culturel et économique de notre pays", a-t-il déclaré. Il poursuit son argumentaire en valorisant la contribution fiscale de ce genre de joueur : "350 millions d'euros vont être reversés au fisc par rapport au prélèvement de 45%." Et, toujours selon le député, tout comme "il n'y a qu'un seul Monet, il n'y a qu'un seul Mbappé".
Plus réticent, Laurent Fellous, avocat en droit du sport, a peur que le salaire de la star française dérègle l'économie du football. "En France, il y a 16 clubs qui ont un budget entre 20 et 100 millions d'euros, c'est deux fois moins que le montant qui est versé à un seul joueur au PSG", analyse-t-il. De plus, l'avocat craint que cette démesure ne déconnecte les enfants avec leurs potentielles idoles footballeurs : "Avoir un tel écart ne permet pas de s'identifier."
Une vision que ne partage pas Karl Olive. "Samedi contre Troyes, on va avoir le 100e match à guichets fermés du PSG, lance-t-il. C'est aussi grâce à Mbappé".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.