Popularisé dès sa sortie en 1997, le morceau de l'Italienne Gala "Freed from desire" est une nouvelle fois revenu sur le devant de la scène après la victoire de l'équipe de France face au Danemark (2-1) au Qatar, samedi 26 novembre. À l'initiative du milieu Aurélien Tchouaméni, les Bleus ont célébré leur succès en chantant (très fort), avec notamment un Benjamin Pavard debout sur l'îlot central du vestiaire.
"Il se trouve que cette chanson est particulière, juge Pascal Praud, parce qu'elle a souvent été chantée par les groupes LGBT (...) Gala elle-même avait fait son 'coming out'. Donc, on se dit : 'est-ce que c'est une manière subtile pour les joueurs de l'équipe de France de faire passer un message ?'"
"Cette question est un peu tirée par les cheveux", estime pour sa part Christian Ollivier, chef du service des sports de RTL. "Ça veut dire que en reprenant cette chanson, les joueurs pourraient s'exonérer d'une attitude qu'ils n'ont pas tenue depuis le début et qu'on leur a reproché ?" Écoutez leur échange musclé et l'avis des auditeurs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.