1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Crise à l'OM : "Ce n'est plus du foot mais un règlement de compte", selon Ventura
2 min de lecture

Crise à l'OM : "Ce n'est plus du foot mais un règlement de compte", selon Ventura

Rien ne va plus entre les supporters de l'Olympique de Marseille et la direction de ce dernier. L'entraîneur Marcelino a annoncé démissionner de ses fonctions, face aux pressions des supporters.

Le président de l'OM Pablo Longoria (à gauche) et le coach Marcelino (à droite) doivent affronter une grave crise institutionnelle.
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
UN POINT C'EST TOUT - Coup de gueule contre l'OM en plein chaos
00:01:27
Alba Ventura - édité par Laureline Chatriot
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L’Olympique de Marseille traverse une grave crise, entre les membres de sa direction et les groupes de supporters. Bien que les joueurs aient décroché le match nul contre l'Ajax d'Amsterdam, jeudi 21 septembre, l'entraîneur Marcelino n'était pas présent, ce dernier ayant posé sa démission.

Ce n’est plus du foot… c’est règlement de comptes à OK Coral. L’OM c’est le seul club en France où les groupes de supporters se pensent les patrons, ou en tout cas ils agissent comme des syndicats qui menacent de tout renverser dès qu’ils n’ont pas ce qu’ils réclament.


L’entraineur Marcelino et son staff ont jeté l’éponge, après une réunion particulièrement houleuse au cours de laquelle les fameux supporters ont intimé l’ordre à la direction de "démissionner" s’ils ne voulaient pas "la guerre"... Ambiance. Le propriétaire Frank McCourt et le patron de l’OM Pablo Longoria ont dénoncé un système basé sur la peur. Aucun membre de la direction n’a fait le déplacement hier aux Pays-Bas.

Le monde à l'envers ?

Car depuis des décennies, ces supporters sont traités comme des actionnaires. À tel point qu’à l’OM, ce sont les présidents qui rendent des comptes aux supporters, c’est le monde à l’envers ! Lorsque cela ne leur plait pas, ils s’arrangent pour éjecter les dirigeants : Jacques henry Eyraud en a fait les frais, Christophe Bouchet... 

À lire aussi

Tout le monde s’accorde à dire aujourd’hui que Bernard Tapie, le "Boss" comme on l’appelait, leur a donné trop de pouvoirs. "Je gère le club et vous le stade", leur avait-il notamment dit. En oubliant que parfois quand on tend la main… On vous mange le bras !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte