2 min de lecture
Laurent Lafitte dans le costume de Bernard Tapie dans la série "Tapie" sur Netflix
Crédit : Netflix
C'est l'événement de la rentrée sur Netflix. La série Tapie est disponible sur la plateforme depuis ce mercredi 13 septembre. Ce programme, avec Laurent Lafitte dans le costume de Bernard Tapie, propose de replonger dans la vie de l'ancien président de l'Olympique de Marseille à travers sept épisodes d'une cinquantaine de minutes.
La série est réalisée par Tristan Séguéla, fils de l'ami de Bernard Tapie, Jacques Séguéla. Tapie revient sur les différentes carrières de l'homme, disparu en octobre 2021. Il a été successivement chanteur, gérant de chaînes de magasins, repreneurs d'usines, présentateur télé, ministre, député européen, président de l'OM, patron d'une équipe cycliste ou encore PDG d'Adidas.
La vie de Bernard Tapie a aussi été marquée par la prison. C'est d'ailleurs par cette case que la série décide de s'arrêter. Place à l'affliction et la fiction. Laurent Lafitte est bluffant, même si c'est un Tapie physiquement un peu édulcoré.
"Tapie" revient notamment sur la découverte de l'ancien homme d'affaires dans les années 70, alors chanteur rival de Polnareff et "tchatcheur" face aux investisseurs le voyant comme un loser. Très bon point de la série, les dialogues, qui sont très souvent réjouissants.
Petit bémol, les spectateurs doivent toujours trier entre le vrai et le faux. Les reconstitutions des époques sont respectées. C'est une série événement qu'il faut voir sur un homme qui a toujours créé l'événement.
Très attendue, la série a fait l'objet de nombreuses critiques au sein du clan Tapie. Invité de RTL avant la sortie du programme, Laurent Lafitte a réagi aux réticences de la femme de l'ancien ministre, qui a vu la série.
"Je crois savoir qu'elle a été assez touchée et rassurée. Mais je comprends son inquiétude", a expliqué l'acteur. "On parle d'un personnage public, mais pour eux, c'est un mari, un père, il y a une appréhension quant au respect de la mémoire. Je comprends complètement leurs craintes", avait-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte