1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde : le gros loupé de la communication des Bleus
1 min de lecture

Coupe du Monde : le gros loupé de la communication des Bleus

L'équipe de France a voulu lancer une opération communication sur Twitter mais les internautes l'ont détournée avec des insultes, des messages racistes ou homophobes.

Le 11 de départ des Bleus contre l'Australie samedi 16 juin 2018
Le 11 de départ des Bleus contre l'Australie samedi 16 juin 2018
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

L'opération a été un fiasco. Le compte Twitter de l'équipe de France a tenté de faire participer les supporters français au Mondial 2018 en créant la version russe du nom de leur compte. Mais, comme le rapporte Le Parisien, certains internautes ont fait preuve de mauvais esprit et de mauvais goût, d'autres ont posté des propos racistes ou homophobes.

Le principe de base était pourtant simple : les internautes n'avaient qu'à retweeter le message initial afin de connaître la version russe de leur pseudo, en ajoutant les syllabes "-itch", "-sky" ou "-ine" à la fin de leur pseudo. Mais sur les 5.000 et quelques messages générés par cette opération, beaucoup étaient des insultes, des propos homophobes ou racistes voire négationnistes.

Des joueurs de l'équipe de France ont même été visés par certaines insultes avant que l'opération ne prenne fin, vers 17 heures. Contactée par Le Parisien, la FFF a expliqué que les détournements de son opération l'avaient obligée à dire stop, et à tout supprimer. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/