1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : les supporters japonais lavent leurs tribunes

Après la victoire du Japon contre l'Écosse vendredi 14 juin, les supporters japonais ont été aperçus en train de ramasser tous leurs déchets au Roazhon Park de Rennes.

Un supporter japonais dans les tribunes du Roazhon Park à Rennes, vendredi 14 juin
Un supporter japonais dans les tribunes du Roazhon Park à Rennes, vendredi 14 juin Crédit : Capture d'écran Twitter/@CanalFootClub
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Un comportement écologique et responsable qui devrait inspirer d'autres groupes de supporters. Après la victoire de leur sélection contre l'Écosse vendredi 14 juin (2-1), les supporters japonais se sont munis de sacs poubelle et ont ramassé leurs déchets dans les tribunes du Roazhon Park de Rennes. 

Venus pour soutenir leur sélection, ils ont expliqué qu'à leurs yeux, il s'agit d'une marque de respect logique pour le pays organisateur de la compétition, en l’occurrence la France. 

Cette attitude n'est pas une première. Lors de la Coupe du Monde masculine en Russie, remportée par la France l'été dernier, les joueurs japonais s'étaient illustrés en laissant un vestiaire impeccablement rangé avec un message de remerciements à la Russie après leur élimination en phase de poules. Leurs supporters s'y étaient également mis en évidence en lavant l'ensemble de leurs places après leur succès face à la Colombie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Supporters
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants