Le Maroc s'est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d'un Mondial, en faisant chuter l'Espagne à l'issue des tirs au but (0-0, 3 t.a.b à 0). C'est le Parisien Achraf Hakimi qui a donné la victoire aux siens grâce à une panenka.
Le gardien du Maroc, Yassine Bounou, qui joue depuis dix ans en Espagne, a été
infranchissable pendant la séance de tirs aux buts. Les Lions de l'Atlas ont pris le dessus sur la Roja, championne du monde 2010, dans une séance où trois Espagnols ont manqué leurs tentatives. Le Maroc affrontera le vainqueur du dernier huitième entre le Portugal et la Suisse, qui se déroulera à 20H00.
Pour l'Espagne, l'histoire se répète : les champions du monde 2010 avaient
déjà été sortis par une équipe à leur portée, la Russie, lors du Mondial 2018.
Jamais les Lions de l'Atlas n'avaient atteint les quarts de finale d'un Mondial. Avant lundi, leur meilleur résultat dans la compétition reine du football remontait à 1986, lorsqu'ils avaient atteint les huitièmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte