Didier Deschamps fait face à des difficultés à huit jours de l'annonce de sa liste pour le Mondial de foot. Alors que l'infirmerie est déjà bien remplie, le sélectionneur a dû rayer un nom majeur, Paul Pogba, officiellement forfait pour cause de blessure. Une absence qui s'ajoute à celle de l'autre milieu de l'équipe de France, N'Golo Kanté.
Nouveau gros coup dur à trois semaines du premier match des Bleus. 91 sélections pour Paul Pogba, 53 pour N'Golo Kanté, c'est un duo invaincu en équipe de France lorsque les deux joueurs ont débuté la rencontre ensemble. C'est l'ossature, la colonne vertébrale des Bleus qui disparaît. Et si l'on ajoute Blaise Matuidi, parti en retraite internationale, Didier Deschamps doit tout simplement recomposer l'intégralité de son entre-jeu, sacré il y a quatre ans. La pression sera donc très lourde sur les épaules des novices.
Aurélien Tchouaméni a à peine 14 capes en Bleus et est fraîchement arrivé au Real Madrid. Adrien Rabiot, titulaire à la Juventus, va disputer sa première Coupe du monde alors qu'il avait décliné le statut de réserviste en 2018. Le staff médical de l'équipe de France croise désormais les doigts pour qu'un autre cadre du groupe, Raphaël Varane, soigné actuellement à Clairefontaine, retrouve le plein usage de sa cuisse droite d'ici à trois semaines. Il ne reste que huit jours en revanche à Didier Deschamps pour finaliser une liste forcément expérimentale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte