1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2022 : comment le forfait de Pogba embarrasse Deschamps
1 min de lecture

Coupe du monde 2022 : comment le forfait de Pogba embarrasse Deschamps

La liste des joueurs blessés continue de s'allonger à huit jours de l'annonce de Didier Deschamps de la liste des sélectionnés pour le Mondial de foot.

Didier Deschamps en conférence de presse le 12 juin 2022
Didier Deschamps en conférence de presse le 12 juin 2022
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Philippe Sanfourche - édité par Robinson Hollanders

Didier Deschamps fait face à des difficultés à huit jours de l'annonce de sa liste pour le Mondial de foot. Alors que l'infirmerie est déjà bien remplie, le sélectionneur a dû rayer un nom majeur, Paul Pogba, officiellement forfait pour cause de blessure. Une absence qui s'ajoute à celle de l'autre milieu de l'équipe de France, N'Golo Kanté.

Nouveau gros coup dur à trois semaines du premier match des Bleus. 91 sélections pour Paul Pogba, 53 pour N'Golo Kanté, c'est un duo invaincu en équipe de France lorsque les deux joueurs ont débuté la rencontre ensemble. C'est l'ossature, la colonne vertébrale des Bleus qui disparaît. Et si l'on ajoute Blaise Matuidi, parti en retraite internationale, Didier Deschamps doit tout simplement recomposer l'intégralité de son entre-jeu, sacré il y a quatre ans. La pression sera donc très lourde sur les épaules des novices.

Aurélien Tchouaméni a à peine 14 capes en Bleus et est fraîchement arrivé au Real Madrid. Adrien Rabiot, titulaire à la Juventus, va disputer sa première Coupe du monde alors qu'il avait décliné le statut de réserviste en 2018. Le staff médical de l'équipe de France croise désormais les doigts pour qu'un autre cadre du groupe, Raphaël Varane, soigné actuellement à Clairefontaine, retrouve le plein usage de sa cuisse droite d'ici à trois semaines. Il ne reste que huit jours en revanche à Didier Deschamps pour finaliser une liste forcément expérimentale.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire