Alors que l'équipe de France affronte l'Australie ce mardi 22 novembre pour ses débuts dans cette Coupe du monde, les hommes de Didier Deschamps vont pouvoir compter sur un homme : Clément d'Antibes, l'un des plus emblématiques supporters des Bleus, qui se balade toujours avec un vrai coq baptisé Balthazar. À 74 ans, sa neuvième Coupe du monde sera sa dernière.
Il se baladera cette fois-ci avec un coq local : "Je sais que c'est interdit au stade. Comme lors de toutes les Coupes du monde, j'ai pris un coq sur place, un cousin éloigné de mon petit coq Balthazar d'Antibes. Je vais me balader pendant ce premier tour avec un coq à Doha. C'est mon habit de lumière : mon maillot avec les neuf écussons et Balthazar dans mes bras, ça a toujours été comme ça".
Et de poursuivre : "Je vais prendre la température avec lui. S'il chante le matin, c'est synonyme de victoire. Quand il n'a jamais chanté, on a perdu."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte