Alors que l'équipe de France affronte l'Australie ce mardi 22 novembre pour ses débuts dans cette Coupe du monde, les hommes de Didier Deschamps vont pouvoir compter sur un homme : Clément d'Antibes, l'un des plus emblématiques supporters des Bleus, qui se balade toujours avec un vrai coq baptisé Balthazar. À 74 ans, sa neuvième Coupe du monde sera sa dernière.
Il se baladera cette fois-ci avec un coq local : "Je sais que c'est interdit au stade. Comme lors de toutes les Coupes du monde, j'ai pris un coq sur place, un cousin éloigné de mon petit coq Balthazar d'Antibes. Je vais me balader pendant ce premier tour avec un coq à Doha. C'est mon habit de lumière : mon maillot avec les neuf écussons et Balthazar dans mes bras, ça a toujours été comme ça".
Et de poursuivre : "Je vais prendre la température avec lui. S'il chante le matin, c'est synonyme de victoire. Quand il n'a jamais chanté, on a perdu."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.