1 min de lecture
Didier Deschamps sur le plateau du 20 heures de TF1 le 17 mai 2018
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Celle du Brésil est connue depuis lundi 7 novembre, celle de l'Australie, premier adversaire de l'équipe de France le mardi 22 novembre (20h, heure française), depuis le lendemain. Place à celle de Didier Deschamps, mercredi 9 novembre. Comme il en a l'habitude depuis sa prise de fonctions en 2012, le sélectionneur doit s'exprimer sur le plateau du 20h de TF1, à 11 jours du coup d'envoi de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre).
Il faudra sans doute attendre encore quelques minutes avant le début du journal pour que le suspense soit levé, après le déroulé de l'essentiel de l'actualité. Il y a quatre ans, pour le Mondial en Russie, les noms des 23 joueurs retenus avaient été annoncés à 20h23 précisément, et dans la foulée celui des 11 réservistes. Cette fois, le sélectionneur a la possibilité de convier jusqu'à 26 éléments au voyage.
Deschamps doit fournir sa liste définitive à la FIFA dimanche 13 novembre au soir - les principaux championnats européens sont encore sur le pont ce week-end. Ensuite, en cas de blessure, il pourra faire appel à un réserviste jusqu'à 24 heures avant le premier match, soit le lundi 21 novembre. Après l'Australie, la France se frottera au Danemark le samedi 26 novembre à 17h puis à la Tunisie le mercredi 30 novembre à 16h.
QATAR 2022 - J-12 : Giroud, Ndombele et Mandanda dans la liste de Deschamps ?
00:17:48
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte