1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde 2019 : la France domine le Japon à deux mois du Mondial

COMPTE-RENDU - L'équipe de France s'est offert le finaliste de la dernière Coupe du Monde, jeudi 4 avril à Auxerre en match de préparation (3-1).

Équipe de France : Eugénie Le Sommer , ici à Auxerre lors d'un match face au Japon
Équipe de France : Eugénie Le Sommer , ici à Auxerre lors d'un match face au Japon Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

"On est en bon ordre de marche". À deux mois de l'ouverture de la Coupe du Monde, la sélectionneuse de l'équipe de France, Corinne Diacre, s'est félicitée de la victoire de son équipe face au Japon jeudi 4 avril. Lors d'un match de préparation à Auxerre, les Bleues se sont imposées sur le score de 3 buts à 1.

Les coéquipières d'Eugénie Le Sommer, auteure d'une belle reprise de volée pour son retour en sélection, effacent la défaite décevante contre l'Allemagne fin février (1-0), leur seul échec en douze matches. 

Seule mauvaise nouvelle de la soirée, la sortie sur civière de la malheureuse gardienne Pauline Peyraud-Magnin, blessée au genou gauche dès la 20e minute alors qu'elle fêtait sa première cape internationale... L'habituelle titulaire, la Lyonnaise Sarah Bouhaddi, l'a aussitôt remplacée et a raté son entrée en repoussant un ballon dans les pieds de Kobayashi, pour l'égalisation nipponne (24e, 1-1). 

À lire aussi
Le journaliste de Fox News a été entouré d'anti-Trump Mondial féminin
VIDÉO - Coupe du Monde : un reporter de Fox News se retrouve entouré d'anti-Trump

Cependant, le bilan général est des plus positifs après cette rencontre alors que les coéquipières d'Amandine Henry menaient logiquement à la pause grâce à une tête de Valérie Gauvin d'entrée (3e) avant la reprise du gauche d'Eugénie Le Sommer (33e). Le 74e but en 158 sélections de l'inévitable buteuse tricolore.

Le Danemark prochain adversaire

Les Bleues ont également conservé leur mainmise sur la rencontre en seconde période. Et c'est l'ailière Kadidiatou Diani, elle aussi bien en vue, qui est venue sceller le résultat en fin de match (82e) au terme d'une action initiée par Delphine Cascarino. 

La France, 4e au classement FIFA, a fait respecter son statut contre le Japon, 7e. Les Bleues affronteront dorénavant le Danarmark, à Strasbourg lundi 8 avril.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Équipe de France féminine de football Coupe du Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797366474
Coupe du Monde 2019 : la France domine le Japon à deux mois du Mondial
Coupe du Monde 2019 : la France domine le Japon à deux mois du Mondial
COMPTE-RENDU - L'équipe de France s'est offert le finaliste de la dernière Coupe du Monde, jeudi 4 avril à Auxerre en match de préparation (3-1).
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-2019-la-france-domine-le-japon-a-deux-mois-du-mondial-7797366474
2019-04-05 08:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/WU0D5VA48ZJ95cEC0HxGJw/330v220-2/online/image/2019/0405/7797366505_equipe-de-france-eugenie-le-sommer-ici-a-auxerre-lors-d-un-match-face-au-japon.jpg