1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2019 : la France domine le Japon à deux mois du Mondial
1 min de lecture

Coupe du Monde 2019 : la France domine le Japon à deux mois du Mondial

COMPTE-RENDU - L'équipe de France s'est offert le finaliste de la dernière Coupe du Monde, jeudi 4 avril à Auxerre en match de préparation (3-1).

Équipe de France : Eugénie Le Sommer , ici à Auxerre lors d'un match face au Japon
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Claire Gaveau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"On est en bon ordre de marche". À deux mois de l'ouverture de la Coupe du Monde, la sélectionneuse de l'équipe de France, Corinne Diacre, s'est félicitée de la victoire de son équipe face au Japon jeudi 4 avril. Lors d'un match de préparation à Auxerre, les Bleues se sont imposées sur le score de 3 buts à 1.

Les coéquipières d'Eugénie Le Sommer, auteure d'une belle reprise de volée pour son retour en sélection, effacent la défaite décevante contre l'Allemagne fin février (1-0), leur seul échec en douze matches. 

Seule mauvaise nouvelle de la soirée, la sortie sur civière de la malheureuse gardienne Pauline Peyraud-Magnin, blessée au genou gauche dès la 20e minute alors qu'elle fêtait sa première cape internationale... L'habituelle titulaire, la Lyonnaise Sarah Bouhaddi, l'a aussitôt remplacée et a raté son entrée en repoussant un ballon dans les pieds de Kobayashi, pour l'égalisation nipponne (24e, 1-1). 

Cependant, le bilan général est des plus positifs après cette rencontre alors que les coéquipières d'Amandine Henry menaient logiquement à la pause grâce à une tête de Valérie Gauvin d'entrée (3e) avant la reprise du gauche d'Eugénie Le Sommer (33e). Le 74e but en 158 sélections de l'inévitable buteuse tricolore.

Le Danemark prochain adversaire

Les Bleues ont également conservé leur mainmise sur la rencontre en seconde période. Et c'est l'ailière Kadidiatou Diani, elle aussi bien en vue, qui est venue sceller le résultat en fin de match (82e) au terme d'une action initiée par Delphine Cascarino. 

La France, 4e au classement FIFA, a fait respecter son statut contre le Japon, 7e. Les Bleues affronteront dorénavant le Danarmark, à Strasbourg lundi 8 avril.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte