1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : une maison de retraite de Toulouse vibre pour les Bleus

L'engouement autour de la finale du Mondial entre la France et la Croatie est à son paroxysme. Une maison de retraite de Toulouse est particulièrement prête pour le match.

>
Coupe du Monde 2018 : une maison de retraite de Toulouse vibre pour les Bleus Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL Isson | Durée : | Date :
Patrick Isson et Martin Planques

Des sourires, du pep's et du football... À l'Ehpad "La Maison" à Toulouse en Haute-Garonne, l'excitation pour la finale de la Coupe du Monde est à son comble. Les résidents de cette maison de retraite, dirigée par les petites sœurs des pauvres, attendent avec impatience 17 heures pour voir les Bleus jouer. 

Pour la finale contre la Croatie, tout a été chamboulé pour que les personnes âgées puissent assister à l’événement dans les meilleures conditions possibles. Bières et coupes de champagne seront offertes aux résidents. "C'est important un match avec des bières", confie avec amusement Audrey animatrice de "La Maison". Un écran géant a été installé dans un salon spécial de l'établissement.

"On se défoule complètement", souffle Lili une résidente en rigolant, "et puis on s'éclate tout le temps". Émile, 90 ans, espère de son côté que les Bleus "marquent en première mi-temps". La Coupe du Monde permet de changer le quotidien de ces personnes âgées qui font "la fiesta" comme l'affirme Audrey. D'autant plus avec le parcours incroyable de l'équipe de France.

Suivez en direct cette journée spéciale finale de la Coupe du Monde sur RTL

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants