1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : un écran géant à Paris si la France va en demi-finale

La maire de Paris, Anne Hidalgo, l'a annoncé sur Twitter, lundi 2 juillet, si les Bleus vont en demi-finale un écran géant sera installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

L'hôtel de ville de Paris
L'hôtel de ville de Paris Crédit : iStock
Marie Sasin
Marie Sasin
Journaliste

Pour le moment, aucun écran géant ne diffuse les matches de la Coupe du Monde à Paris. Anne Hildago pourrait bien y remédier, à une condition toutefois : que les Bleus aillent en demi-finale.

La maire de Paris a annoncé sur son compte Twitter que si l'équipe de France se qualifiait pour les demi-finales, un écran géant serait installé sur le parvis de l'Hôtel de Ville, le mardi 10 juillet à 20 heures. Avant la France doit battre l'Uruguay vendredi 6 juillet en quarts de finale à Ninji Novgorod à 16 heures.

La mise en place de ce dispositif exceptionnel devrait être facilitée avec les installations déjà en place pour le festival Fnac Live, du 5 au 7 juillet, qui pourraient donc rester quelques jours de plus sur le parvis.

Si les Bleus vont en finale, "on travaille sur un dispositif pour utiliser les installations du concert du 14 juillet sur le Champ-de-Mars", explique Anne Hidalgo au Parisien. Un spectacle y est organisé pour l'Orchestre national de France et le Chœur de la Maîtrise de Radio France, suivi par un feu d'artifice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Anne Hidalgo Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants