Il faudra encore attendre avant de voir Emmanuel Macron en Russie. Si l'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale après sa victoire contre l'Argentine, le président de la République n'assistera pas au match face à l'Uruguay, au stade Nijni Novgorod vendredi 6 juillet.
Le chef de l'État a prévu la diffusion de cette rencontre décisive à l'Élysée, dans un "lieu qui n'a pas encore défini". Le palais présidentiel accueillera pour l'occasion des jeunes footballeurs de la région parisienne, où certains Bleus ont fait leurs premiers pas. Des joueurs des clubs de Suresnes (d'où vient le milieu des Bleus N'Golo Kanté), du Club Olympique Vincennes (où a commencé Blaise Matuidi) et de Roissy-en-Brie (où a officié Paul Pogba) ou encore du club de Bondy (la ville de Kylian Mbappé) assisteront au match aux côtés des agents de l'Élysée. D'autres clubs seraient invités à ce visionnage un peu particulier. Les préparatifs sont en cours de finalisation.
En cas de qualification pour les demi-finales, la France retrouverait le Brésil, qui a éliminé le Mexique, la Belgique ou le Japon. Reste à savoir où se trouvera alors Emmanuel Macron ? "J'ai déjà dit que si la France passait les quarts, j'irai à tous les matchs. Donc j'irai en demie et j'irai en finale", avait-il déclaré, non sans humour, lors de son passage à Clairefontaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte