"Le plus important est d'écrire une histoire". Robert Pirès, un des champions du monde de 1998, analyse l'état d'esprit des Bleus avant la finale de la Coupe du Monde 2018 contre la Croatie, dimanche 15 juillet à 17h, à Moscou.
Selon lui, les joueurs de l'équipe de France sont "lucides" avant d'aborder cet événement, notamment grâce à la défaite en finale de l'Euro 2016 face au Portugal. Les Bleus sont jeunes et selon Robert Pirès, une question se pose à ce niveau là. "Comment cette nouvelle génération de jeunes joueurs va gérer cette situation? Le seul qui sait comment préparer une rencontre comme celle-ci c'est Didier Deschamps. Oui évidemment il y a les joueurs mais l'homme fort c'est Didier Deschamps", confie Rober Pirès.
Concernant l'adversaire des Bleus Robert Pirès prévient : "Les Croates ne seront pas fatigués, ils ont une force de caractère, ce sont des guerriers". Enfin il affirme que la pression n'est pas sur les Croates, "et ils veulent se détacher de l’événement en affirmant que la France est favori". Ce que le champion du monde 98 confirme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte