Les joueurs français sont sereins à l'approche de la finale face à la Croatie, mais gare à l'excès de confiance. Le souvenir de la finale perdue contre le Portugal à l'Euro 2016 est encore dans toutes les têtes, et les Bleus comptent bien s'appuyer sur cette défaite pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Sauf grosse surprise, Didier Deschamps devrait garder la même composition de l'équipe qui a battu la Belgique en demi-finale.
Les Bleus restent dans leur hôtel à Istra, en banlieue de Moscou, jusque 15 heures, horaire du départ pour le stade Loujniki. En fin de matinée, ultime séance vidéo, derniers ajustements techniques... Didier Deschamps a pris l'habitude de faire sa causerie en deux temps : tout l'aspect technique est abordé la veille au soir avec les titulaires alors qu'à 14 heures, après la collation, elle sera axée sur la motivation, l'énergie à trouver dans ce moment si rare.
Suivez en direct cette journée spéciale finale de la Coupe du Monde sur RTL
"Dimanche, vous pouvez changer de dimension, changer votre avenir. Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Dans une finale de Coupe du Monde, on ne retient que le vainqueur, jamais le finaliste. Faites-le pour la France vos proches et pour vous", aurait déclaré le coach tricolore à son équipe, rapporte RMC Sport. Celui-ci se serait par ailleurs entretenu "avec plusieurs de ses cadres individuellement comme Paul Pogba, Kylian Mbappé ou encore Antoine Griezmann".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte