1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : le programme de samedi 16 juin en heures françaises

PRÉSENTATION - Quatre rencontres sont à suivre au troisième jour de compétition en Russie, les deux du groupe C avec France-Australie et les deux du groupe D avec Argentine-Islande.

Lionel Messi avec l'Argentine le 29 mai 2018
Lionel Messi avec l'Argentine le 29 mai 2018 Crédit : Juan MABROMATA / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Un match jeudi 14 juin, trois le lendemain et maintenant quatre. De 12h (heure française) à presque 23h, du coup d'envoi tant attendu de France-Australie au coup de sifflet final de Croatie-Nigeria, les mordus de ballon rond ne vont pas s'ennuyer, samedi 16 juin. Dès midi, et même un peu avant pour suivre les hymnes, des millions de regards seront donc tournés vers Kazan. C'est ici que les Bleus lancent leur aventure, face à la 36e nation au classement Fifa.

À 15h, un autre candidat au titre entrera en scène, l'Argentine de Lionel Messi, opposée à Moscou (Spartak Stadium) à la révélation de l'Euro 2016 en France, l'Islande. Le coup d'envoi du deuxième match de ce groupe D, Croatie-Nigeria, est prévu à 21h à la Baltika Arena de Kaliningrad. Les deux équipes semblent armées pour aller au moins en 8es de finale.

Entre temps (18h) aura lieu à Saransk (Stade de Mordovie) l'autre match du groupe C, celui de la France, Pérou-Danemark. "Nous ne pensons pas à la 2e place, nous voulons nous qualifier comme premier", a prévenu l'attaquant des Incas André Carrillo. Les Danois comptent notamment sur Christian Eriksen, auteur de 12 buts lors de ses 13 dernières rencontres internationales.

Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Argentine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants