1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : les Bleus reverseront une partie de leurs primes

Alors que les Bleus s'apprêtent à affronter la Belgique en demi-finale du Mondial en Russie, le président de la FFF Noël Le Graët a annoncé qu'une partie de leurs primes iraient à de bonnes causes.

Les Bleus fêtent leur victoire contre l'Uruguay le 6 juillet 2018 à Nijni Novgorod
Les Bleus fêtent leur victoire contre l'Uruguay le 6 juillet 2018 à Nijni Novgorod Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Christophe Guirard

Laborieuse et très critiquée lors du premier tour de la Coupe du Monde, l'équipe de France de football semble avoir retrouvé les bonnes grâces de l'opinion publique après un huitième de finale complètement fou contre l'Argentine (4-3) et un quart maîtrisé face à l'Uruguay. A deux jours de la demi-finale très attendue des Bleus contre la Belgique, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a, dans un entretien accordé au Journal du dimanche, évoqué un geste qui devrait encore un peu plus renforcer le capital sympathie dont bénéficient actuellement les joueurs de Didier Deschamps.

Interrogé au sujet de Kylian Mbappé, qui a annoncé qu'il allait verser l'intégralité de sa prime à une association caritative, Noël Le Graët a révélé que cette initiative avait inspiré les Bleus. "On a créé ça au niveau de l'ensemble du groupe : les joueurs reverseront une partie de leur prime à une association", explique celui qui avait fixé comme objectif avant le début de la compétition une qualification pour les demi-finales.

L'accession au dernier carré assure déjà à chaque Bleu une prime de 150.000 euros. Une somme qui pourrait grimper en cas de qualification pour la finale (280.000 euros) et, évidemment, de second titre mondial pour l'équipe de France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Noël Le Graët
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants