1 min de lecture
Eden Hazard avec la Belgique le 18 juin 2018
Crédit : Michael Zemanek/BPI/Shu/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les Bleus parviendront-ils à triompher de la Belgique ? L'équipe de France de football affrontera mardi 10 juillet les Diables rouges à Saint-Saint-Pétersbourg en demi-finale du mondial en Russie. Un adversaire de taille pour les joueurs français, qui ont dominé l'Uruguay 2-0 vendredi 6 juillet.
Pour Bixente Lizarazu, ancien joueur de l'équipe de France et consultant de RTL, les Bleus ne doivent pas se reposer sur leurs acquis et estimer que la partie est gagnée d'avance, loin de là. Pour lui, la France n'est pas plus favorite que l'équipe qu'elle affrontera. La Belgique est une "équipe qui est technique, qui va de l'avant, qui peut mettre le feu dans un match", estime le sportif. "Peut-être que la France est plus costaud au niveau défensif", concède Bixente Lizarazu.
Néanmoins, la Belgique, qui a dominé le Brésil pour se qualifier en demi-finale, "a une super génération de joueurs" et constitue un "adversaire redoutable", poursuit le consultant, qui note également la présence de Thierry Henry, ancien Bleu, dans le staff de la Belgique en tant qu'entraîneur adjoint de l'équipe. "C'est un atout" pour les Belges, note Bixente Lizarazu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte