1 min de lecture Équipe de France de football

Coupe du Monde 2018 : "Le premier mot c'était merci", raconte Laura Flessel

INVITÉE RTL - La ministre des Sports était au plus près des joueurs de l'équipe de France lors de leur sacre mondial à Moscou, dimanche 15 juillet.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Coupe du Monde : "Le premier mot c'était merci", raconte Laura Flessel Crédit Image : AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière Journaliste RTL

Elle a été aux premières loges. Laura Flessel, ministre des Sports, était en tribune officielle le dimanche 15 juillet pour assister au deuxième sacre de l'équipe de France de football en finale de Coupe du Monde face à la Croatie (4-2). Une soirée folle, vécue par l'ancienne championne olympique d'escrime au plus près des joueurs, dans le sillage d'un Emmanuel Macron qui a extériorisé sa joie sur chaque but. 

Pour Laura Flessel, ce titre "c'est de la fierté, c'est un engagement total pendant plus de 6 semaines. C'est une équipe jeune qui a été studieuse, qui a été attentive a tous les conseils donnés par Didier Deschamps. Le premier mot c'était merci, le deuxième mot c'était fierté". "Ils chantaient, ils criaient leur fierté, vraiment c'était communicatif", raconte-t-elle. "On a vu 64 millions de Français les soutenir, et ça donne ces images de fierté et d'appartenance", explique-t-elle au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Coupe du Monde
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants