Coupe du Monde 2018 : "Le premier mot c'était merci", raconte Laura Flessel
INVITÉE RTL - La ministre des Sports était au plus près des joueurs de l'équipe de France lors de leur sacre mondial à Moscou, dimanche 15 juillet.

Elle a été aux premières loges. Laura Flessel, ministre des Sports, était en tribune officielle le dimanche 15 juillet pour assister au deuxième sacre de l'équipe de France de football en finale de Coupe du Monde face à la Croatie (4-2). Une soirée folle, vécue par l'ancienne championne olympique d'escrime au plus près des joueurs, dans le sillage d'un Emmanuel Macron qui a extériorisé sa joie sur chaque but.
Pour Laura Flessel, ce titre "c'est de la fierté, c'est un engagement total pendant plus de 6 semaines. C'est une équipe jeune qui a été studieuse, qui a été attentive a tous les conseils donnés par Didier Deschamps. Le premier mot c'était merci, le deuxième mot c'était fierté". "Ils chantaient, ils criaient leur fierté, vraiment c'était communicatif", raconte-t-elle. "On a vu 64 millions de Français les soutenir, et ça donne ces images de fierté et d'appartenance", explique-t-elle au micro de RTL.
- Coupe du Monde 2018 : qui va fêter la victoire avec les Bleus à l'Élysée ?
- DIAPORAMA - Coupe du Monde 2018 : les buts de Mbappé, Griezmann et Pogba
- Finale de la Coupe du Monde : les people étaient à Moscou pour la victoire des bleus
- Défilé sur les Champs-Élysées, réception à l'Élysée... Le programme à venir des Bleus