Ils sont devenus champions du monde. Le 15 juillet 2018, 23 joueurs guidés par Didier Deschamps ont hissé le football français au sommet, 20 ans après les deux coups de tête de Zidane et la frappe croisée de Petit. Cette fois-ci, les coups de pieds arrêtés ont également servi de déclencheurs.
Dès la 18e minute, Antoine Griezmann venait débloquer la situation. Son coup franc indirect trouvait la tête de Mandzukic, qui marquait contre son camp. "Grizou", toujours lui, provoquait un penalty au sortir d'un corner. Il transformait le coup de pied de réparation pour redonner l'avantage aux Bleus (38e).
Sur de bons rails, les Français enfonçaient le clou. Mbappé dynamitait la défense d'une accélération, et l'action se terminait avec un but de Pogba. Mbappé ne faisait que repousser l'échéance. Il se chargeait lui-même de marquer un 4e but qui tuait dans l’œuf tout espoir croate. La victoire 4-2 ne souffrait d'aucune contestation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte