Ils sont de retour. Au lendemain de leur triomphe en finale de la Coupe du Monde dimanche 15 juillet, les Bleus atterrissent à Paris à 15h55. Attendue sur les Champs-Élysées en fin d'après-midi à bord d'un bus à impériale, l'équipe de France conduira ensuite le trophée à l'Élysée, où un important comité d'accueil les attendra à 18h30.
Outre Emmanuel Macron qu'ils ne quittent décidément plus, les Bleus vont rencontrer quelque 1.500 jeunes, invités dans les jardins du palais présidentiel pour l'occasion. Parmi eux, des sportifs, étudiants en sport-étude, d'autres joueurs de football, formés dans les clubs des joueurs de l'Équipe de France.
Symboliquement, des jeunes de précisément 20 ans, dont l'année de naissance renvoie à la première étoile des Bleus, ont également été conviés. Enfin selon Horizon Radio, des membres d'associations, comme des bénévoles du Secours Populaire, ont été enjoints, eux aussi, à participer à la fête des Bleus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte