1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : "Le danger va venir de partout", prévient Bixente Lizarazu

INVITÉ RTL - Le champion du monde 98 craint particulièrement l'attaque belge, portée par le trio Hazard-Lukaku-De Bruyne, avant la demi-finale des Bleus.

Yves Calvi 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
Coupe du Monde 2018 : "Le danger va venir de partout", prévient Bixente Lizarazu Crédit Image : Michael Zemanek/BPI/Shu/SIPA | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Qui de la France ou la Belgique continuera à rêver ? Les deux pays voisins s'affrontent ce mardi 10 juillet en demi-finale de la Coupe du Monde après avoir battu respectivement l'Uruguay et le Brésil au tour précédent. Un tour de force pour les Diables Rouges alors que la Seleçao était "le favori numéro 1, l'équipe la plus solide dans toutes les lignes", explique Bixente Lizarazu.

Le champion du monde 98 peine dorénavant à dégager un favori dans ce choc des demies. "Là, c'est du 50-50. L'équipe belge est très forte offensivement, avec un trio exceptionnel notamment en attaque rapide. C'est ça qu'il va falloir colmater", prévient l'ancien latéral gauche.

La défense française sera-t-elle au niveau face à Eden Hazard, Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne ? "On le saura ce soir, lance Bixente Lizarazu. Face à l'Argentine, nous avons défendu face à un Messi isolé, face à l’Uruguay, nous avons défendu contre un Suarez orphelin de Cavani. Là, nous devons défendre contre un trio exceptionnel, le danger va venir de partout". Et d'ajouter : "C'est le plus gros test que l'on passe face à la Belgique". 

À lire aussi
Luka Modric, Didier Deschamps et la Brésilienne Marta à Londres le 24 septembre2018 FIFA
Trophées Fifa 2018 : Deschamps meilleur entraîneur, Modric meilleur joueur

La défense belge n'est pas parfaite

Bixente Lizarazu
Partager la citation

Malgré ce constat, le consultant de RTL fait confiance à Didier Deschamps et au trio Griezmann-Giroud-Mbappé pour faire la différence face à une "défense belge qui n'est pas parfaite". "Il y a des failles à exploiter", assure-t-il.

Pour cela, Bixente Lizarazu fait pleinement confiance à l'ancien capitaine des Bleus qui a réussi son pari. "Il a toujours parlé de construire une équipe avant de construire des individualités. C'est le cas (...) Il faut maintenant maintenir l'exigence que nous avons pu avoir", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Belgique Eden Hazard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794056404
Coupe du Monde 2018 : "Le danger va venir de partout", prévient Bixente Lizarazu
Coupe du Monde 2018 : "Le danger va venir de partout", prévient Bixente Lizarazu
INVITÉ RTL - Le champion du monde 98 craint particulièrement l'attaque belge, portée par le trio Hazard-Lukaku-De Bruyne, avant la demi-finale des Bleus.
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-2018-le-danger-va-venir-de-partout-previent-bixente-lizarazu-7794056404
2018-07-10 09:57:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wXsLJoEaVbOU2Wb5TTDFOg/330v220-2/online/image/2018/0710/7794056529_eden-hazard-et-kevin-de-bruyne-le-18-juin-2018-a-sotchi.jpg