En Direct
1 min de lecture
13e minute le 6 juillet à Kazan : la Belgique ouvre le score face au Brésil
Crédit : Manan VATSYAYANA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Qui sera l'adversaire de la France en demi-finale, mardi 10 juillet (20h) à Saint-Pétersbourg ? Déjà alléchant sur le papier, le quart de finale entre la Belgique et le Brésil prenait une saveur encore plus particulière avec cette question. Le vainqueur retrouvera les Bleus pour une place en finale, après la victoire des hommes de Didier Deschamops sur l'Uruguay (2-0) en fin d'après-midi. Et ce sera la Belgique.
Le match a débuté tambour battant avec des occasions de part et d'autre. Thiago Silva a notamment heurté le poteau de la tête (8e) sur corner. Ce sont les Belges qui ont trouvé la faille en premier, grâce à un but contre son camp de Fernandinho (13e) sur un corner de Nacer Chadli prolongé par Vincent Company.
1-0. Et 2-0 juste après la demi-heure de jeu en faveur de la Belgique (31e). Corner en faveur du Brésil. Romelo Lukaku récupère le ballon pour les Diables Rouges, remonte le ballon et sert Kevin De Bruyne sur sa droite. Au bout du contre, le milieu de Manchester City place une frappe du droit qui fait mouche.
Supérieure au retour des vestiaires, la Seleçao est parvenue à marquer le but de l'espoir par le remplaçant Renato Augusto à la 76e, de la tête, sur une merveille de passe lobée de Philippe Coutinho. Mais ni le même Coutinho ni Neymar, ni un autre Brésilien n'a réussi à arracher la prolongation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte