2 min de lecture Équipe de France de football

Coupe du Monde 2018 : 3 infos sur l'équipe du Pérou, adversaire des Bleus

Prochain adversaire des Bleus, le jeudi 21 juin à 17h, le Pérou est classé 11e au classement mondial de la FIFA. L'équipe ne s'était pas qualifiée pour la Coupe du Monde depuis 1982.

Coupe du Monde 2018 : le Pérou est dans le groupe C
Coupe du Monde 2018 : le Pérou est dans le groupe C Crédit : ERNESTO BENAVIDES / AFP
Marie Sasin
Marie Sasin
Journaliste

C'est le prochain rendez-vous des Bleus : le match contre le Pérou à l'Arena d'Ekaterinbourg. Ce sera le deuxième match de l'équipe de France après celui contre l'Australie (2-1), deuxième match aussi pour le Pérou qui a perdu contre le Danemark (1-0).

Le Pérou fait partie du groupe C avec la France bien sûr, l'Australie et le Danemark. L'équipe d'Amérique du Sud, surnommée Los Incas, est classé 11e au classement mondial de la FIFAles Bleus, eux, sont en 7e position.

La majorité de la sélection péruvienne joue dans des clubs en Amérique du Sud. En effet, 7 joueurs évoluent dans des clubs au Mexique, 4 au Pérou et 3 footballeurs au Brésil. Parmi cette sélection, la star péruvienne Paolo Guerrero.

1. Une qualification attendue depuis 1982

Le Pérou ne s'est pas qualifié pour la Coupe du Monde depuis celle de 1982 où elle était au premier tour de la compétition. C'est donc la première participation du pays au Mondial depuis 36 ans.

En 1970, l'équipe s'était hissée jusqu'en quart de finale de la Coupe. Cinq ans plus tard, en 1975, le Pérou a gagné la première édition de la Copa América, la compétition internationale entre les pays d'Amérique du Sud.

2. Un sélectionneur argentin

À lire aussi
Nicolas Anelka est à la fois connu pour son talent sur les terrains, et ses frasques en dehors Nicolas Anelka
"Anelka, l'incompris" sur Netflix : 5 moments marquants de sa carrière

Le sélectionneur de l'équipe, Ricardo Gareca, est un ancien joueur argentin surnommé El Flaco ou El Tigre. L'ex-attaquant, âgé de 60 ans, est entraîneur depuis 1996. Il a commencé en Argentine, puis en Colombie, au Brésil et enfin sélectionneur du Pérou depuis 2015. Il a emmené l'équipe sur le podium de la Copa América la même année, au Chili.

Durant sa carrière, il a marqué 5 buts avec l'équipe d'Argentine, en 24 sélections entre 1981 et 1985.

3. Un "prédateur" dans la sélection

Paolo Guerrero est le capitaine de Los Incas. L'attaquant de 34 ans a déjà marqué 35 buts en 90 sélections. Idole des Péruviens, le joueur du CR Flamengo (Brésil) a bien failli ne pas disputer la compétition.

Il a été suspendu 14 mois suite à un contrôle positif à un métabolite de la cocaïne, lui interdisant alors toute participation au Mondial. C'est finalement grâce une décision du tribunal fédéral suisse qui a cassé provisoirement la sanction, le 31 mai dernier, qu'il peut jouer cette Coupe du Monde. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Coupe du Monde Pérou
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants