Coupe du Monde 2018 : explosions de joie pendant les buts de la France
VIDÉOS - Les joueurs de Didier Deschamps ont donné quatre occasions à leurs supporters de se réjouir, avant le coup de sifflet final. Des images de joie qui font plaisir à (re)vivre.

"Et un, et deux, et quatre à deux !" 20 ans après le légendaire cri de victoire de 1998, un nouveau est venu le remplacer. Une deuxième étoile est cousue sur le maillot. L'équipe de France est championne du monde pour la deuxième fois de son histoire.
Antoine Griezmann et ses coéquipiers n'ont pas manqué de mettre la balle au fond des buts croates pour assurer la victoire. Quatre en tout (le premier est un contre-son-camp de Mario Mandžukic). Quatre fois où la ferveur supportrice a enflammé les fanzones, les rues, les bars, les maisons...
Le premier, inscrit à la 18e minute par le joueur adverse, entame une soirée d'abord lourde en suspens, malgré le penalty d'Antoine Griezmann. La tension est complète jusqu'aux troisième et quatrième buts, respectivement inscrits par Paul Pogba et Kylian Mbappé.
Ce dernier vient délivrer tous ceux qui serraient les dents depuis près de 65 minutes. Déjà auteur d'un doublé contre l'Argentine, Kylian Mbappé plie le match.
Puis, le coup de sifflet final retentit. Les hurlements de joie explosent un peu partout dans le pays. Les yeux s'écarquillent. On y croit à peine. Des scènes d'ivresse sont immortalisées par les supporters. La France est championne du monde. Encore.
Pour ces moments inoubliables, merci les Bleus.
- DIAPORAMA - Finale de la Coupe du Monde : les Bleus posent avec la coupe
- Coupe du Monde 2018 : "Le premier mot c'était merci", raconte Laura Flessel
- Les champions du monde 2018 ne repartent pas avec la vraie coupe
- Coupe du Monde 2018 : qui va fêter la victoire avec les Bleus à l'Élysée ?
- DIAPORAMA - Coupe du Monde 2018 : les buts de Mbappé, Griezmann et Pogba