1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : explosions de joie pendant les buts de la France
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : explosions de joie pendant les buts de la France

VIDÉOS - Les joueurs de Didier Deschamps ont donné quatre occasions à leurs supporters de se réjouir, avant le coup de sifflet final. Des images de joie qui font plaisir à (re)vivre.

Les supporters français à Paris célèbrent la victoire des Bleus contre la Croatie dimanche 15 juillet
Les supporters français à Paris célèbrent la victoire des Bleus contre la Croatie dimanche 15 juillet
Crédit : Damien MEYER / AFP

"Et un, et deux, et quatre à deux !" 20 ans après le légendaire cri de victoire de 1998, un nouveau est venu le remplacer. Une deuxième étoile est cousue sur le maillot. L'équipe de France est championne du monde pour la deuxième fois de son histoire.

Antoine Griezmann et ses coéquipiers n'ont pas manqué de mettre la balle au fond des buts croates pour assurer la victoire. Quatre en tout (le premier est un contre-son-camp de Mario Mandžukic). Quatre fois où la ferveur supportrice a enflammé les fanzones, les rues, les bars, les maisons... 

Le premier, inscrit à la 18e minute par le joueur adverse, entame une soirée d'abord lourde en suspens, malgré le penalty d'Antoine Griezmann. La tension est complète jusqu'aux troisième et quatrième buts, respectivement inscrits par Paul Pogba et Kylian Mbappé. 

Ce dernier vient délivrer tous ceux qui serraient les dents depuis près de 65 minutes. Déjà auteur d'un doublé contre l'Argentine, Kylian Mbappé plie le match. 

À lire aussi

Puis, le coup de sifflet final retentit. Les hurlements de joie explosent un peu partout dans le pays. Les yeux s'écarquillent. On y croit à peine. Des scènes d'ivresse sont immortalisées par les supporters. La France est championne du monde. Encore.

Pour ces moments inoubliables, merci les Bleus. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/