Ils ont le sourire ! Les Bleus ont remporté une deuxième étoile en battant la Croatie 4 buts à 2, le dimanche 15 juillet, à Moscou. Vingt ans après la première victoire de l'équipe de France, le 12 juillet 1998, Didier Deschamps, qui fut capitaine et désormais sélectionneur, remporte son deuxième titre de champion du monde. Il rejoint donc Mario Zagallo, le Brésilien et Franz Beckenbauer, l'Allemand, parmi les hommes à avoir soulevé la coupe comme joueur puis comme entraîneur.
Les 23 ont fêté leur victoire sur le terrain du stade Loujniki, chacun a posé avec la coupe entre les mains. Ils ont laissé explosé leur joie sous des trombes d'eau car la pluie s'est invitée à la fin de la rencontre. Le règlement de la Fifa précise que seuls les vainqueurs et les chefs d'État ont le droit de toucher le trophée d'un peu plus de six kilos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte