1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : "En langage footeux, Neymar est une pleureuse", dit Pascal Praud
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : "En langage footeux, Neymar est une pleureuse", dit Pascal Praud

CHRONIQUE - Malgré ses buts et ses gestes de classe, la superstar du Brésil Neymar cristallise les critiques au Mondial en Russie. En cause : ses simulations et sa réaction démesurée à un mauvais geste en huitième de finale.

Le Brésilien Neymar au sol lors du match avec le Mexique, le 2 juillet 2018
Le Brésilien Neymar au sol lors du match avec le Mexique, le 2 juillet 2018
Crédit : AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV
Coupe du Monde 2018 : "En langage footeux, Neymar est une pleureuse", dit Pascal Praud
03:45
Pascal Praud & Loïc Farge

Pascal Praud a regardé la rencontre qui a opposé le Brésil et le Mexique lundi 2 juillet. Résultat : 2-0 pour les Brésiliens, qualifiés pour les quarts de finale. Mais aujourd'hui, on ne parle que de l'attitude du simulateur Neymar.

"Neymar est une tête à claques !"
, lance le journaliste. "'C'est du chiqué', disait-on sur les terrains quand on jouait enfant et qu'un apprenti footballeur tombait par terre au moindre contact et en faisait des tonnes", poursuit-il.

"En langage des footeux, assez éloigné des principes féministes, Neymar est une pleureuse. On ne dit pas s'est un pleureur, je ne dis plus rien !", s'amuse Pascal Praud. "Bref il agace, il énerve. C'est une honte pour le foot, a dit le sélectionneur mexicain, qu'on perde autant de temps pour un joueur", ajoute-t-il

La rédaction vous recommande

"Un arrête de jeu a duré quatre minutes. Neymar se tordait de douleur pour pas grand'chose", raconte le journaliste. "Il a aussi fait son meilleur match lundi. Le Brésil est la seule équipe qui justifie son statut de favori, et il y est pour quelque chose", constate-t-il.

"Mardi 10 juillet, si tout va bien, à 20 heures, une demi-finale France-Brésil est annoncée. Et un, et deux, et trois zéro...", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/