1 min de lecture Coupe du Monde

Coupe du Monde 2018 : "C'est difficile de tout expliquer", lâche Deschamps après France-Australie

RÉACTION - Forcément satisfait de la victoire, le sélectionneur des Bleus a convenu que son équipe "est capable de beaucoup mieux faire", samedi 16 juin à Kazan.

Didier Deschamps à Kazan le 16 juin 2018
Didier Deschamps à Kazan le 16 juin 2018 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Loin d'être brillante, de proposer le spectacle attendu avec ses flèches Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé devant aux côtés d'Antoine Griezmann, l'équipe de France a souffert face à l'Australie pour son entrée en lice dans ce Mondial en Russie. Mais au point, elle a su aller chercher la victoire (2-1).

"Cela n'a pas été simple", a reconnu Didier Deschamps sitôt la rencontre terminée. "Cela a été compliqué face à une équipe qui nous a donné du fil a retordre. C'est difficile de tout expliquer, il nous a manqué des changements de rythme, peut-être un peu de jus même s'ils n'ont pas été dangereux (une vision personnelle, ndlr). Il aurait fallu être meilleur dans les prises de balles, faire des passes un peu plus verticales". 

Le sélectionneur soulignait toutefois que "gagner le premier match est très important même si ce n'est pas suffisant", comme la plupart de ses joueurs. "C'est très important de remporter la première victoire, c'était difficile, on n'a pas lâché", a commenté Paul Pogba. Hugo Lloris a, lui, lâché le fameux "le plus important c'est d'avoir pris les trois points, ce qui permet de donner une dynamique positive et de prendre de la confiance".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Antoine Griezmann
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants