1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : à quoi ressemble la fan-zone à Moscou ?
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : à quoi ressemble la fan-zone à Moscou ?

Avec ses 60.000 m², la Fifa Fan Fest peut accueillir 25.000 personnes au cœur de Moscou pour les quatre semaines de compétition.

La fan zone installée pour la Coupe du Monde 2018, à Moscou
La fan zone installée pour la Coupe du Monde 2018, à Moscou
Crédit : Andrei BORODULIN / AFP
Coupe du Monde 2018 : à quoi ressemble la fan-zone à Moscou ?
01:10
Hugo Amelin

La planète foot se met à l'heure russe. La Coupe du Monde de football débute ce jeudi 14 juin dans l'après-midi à Moscou. Le premier match, Russie-Arabie Saoudite, aura lieu à 17 heures juste après la cérémonie d'ouverture.

Les déçus qui n'ont pas trouvé de billets pour assister aux matches pourront se consoler en les suivant depuis l'immense fan zone située au cœur de la capitale russe. Installée à 300 mètres du campus, ce qui déplaît fortement aux étudiants, la Fifa Fan Fest peut accueillir jusqu'à 25.000 personnes.

"La fan zone fait 60.000 personnes. On a mis une grande scène en dessous de l’écran géant de 144m² pour les concerts entre les matches. En tout, on a 9 écrans géant pour ne rien rater", précise Stanislas Vlatechev, l'un des organisateurs.

Terrains de foot gonflables, maillots de foot de toutes les équipes engagées dans la compétition à vendre... L'endroit est parfait pour ceux qui ne peuvent pas franchir les portes des stades. "Il y a beaucoup de place, je ne suis pas coincé au milieu de la foule ! Moi je vais venir voir les matchs ici", s’enthousiasme Tim, qui du haut de ses 13 ans est trop jeune pour aller au stade tout seul.

À lire aussi

La sécurité est maximale dans la fan zone avec portiques à l’entrée et autour, un rayon de 2 kilomètres interdit à la circulation. Mais ça, dès le premier but cet après-midi, on l’espère, les 25.000 spectateurs vont vite l’oublier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/