Pascal Praud évoque l'après Mondial 2014 des Bleus ce dimanche et l'objectif qui va vite arriver : l'Euro 2016. "Quand c'est fini, cela recommence, c'est le principe. Didier Deschamps doit-il insister avec Karim Benzema qui ne change jamais la face d'un match, qui choisit ses coéquipiers et qui joue quand il en a envie ? Faut-il rappeler Franck Ribéry ? Pardonner à Samir Nasri? Questions pour un sélectionneur et objectif Euro 2016, organisé en France".
Le chroniqueur de RTL pense qu'il faut "vite un buteur, vite un meneur de jeu. L'équipe de France est bonapartiste, elle a besoin d'un chef sur le terrain".
Fini le monde de oui-oui, les selfies, l'atmosphère colonie de vacance
Pascal Praud
"Au Brésil, il a suffi d'un match, de ne pas faire grève, de signer des autographes, de perdre en quarts de finale et tout le monde a applaudi". Mais pour Pascal Praud les choses vont désormais changer : "Exigence différente dans deux ans, victoire obligatoire, jurisprudence 98, médias et observateurs sur le qui-vive, tolérance zéro, fini le monde de Oui-oui, les selfies, l'atmosphère colonie de vacances".
"Oublions ce ringard de Coubertin, baron sans château, qui ne pense qu'à participer. Résumons-nous, : Deschamps a du boulot", a conclu le chroniqueur.
Retrouvez tous les pronostics de Pascal Praud pour les matches de la Coupe du Monde sur le Blog RTL Prono et sur son profil pronostiqueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte