C'est un crime de lèse-majesté, un attentat à la pudeur de la vedette du Brésil. Forfait pour le reste de la Coupe du monde suite à une fracture d'une vertèbre lors du quart de finale contre la Colombie (2-1), l'attaquant brésilien Neymar a immédiatement été conduit à l'hôpital São Carlos de Fortaleza. Il a ensuite passé une IRM pour déterminer la gravité de la blessure.
Une employée de l'hôpital aurait alors sorti un téléphone portable pour filmer l'instant. Une vidéo laissant apercevoir le génie du FC Barcelone faisant le signe du "V" de la victoire avec ses mains a été publiée sur les réseaux sociaux puis supprimée. De nombreux internautes brésiliens s'étaient alors offusqués devant cet acte relevant d'un "grand manque de respect".
Le message a rapidement été suivi des faits : un dirigeant de l'hôpital a en effet déclaré que cette employée, Cinthia, allait être démise de ses fonctions : "Beaucoup d'employés ne savent pas s'il s'agit d'une infirmière ou d'une membre du personnel technique. Elle n'a pas encore été licenciée, mais elle le sera, c'est un fait". Ces propos provenant de médias brésiliens ont été rapportés par l'agende de presse italienne Ansa.
Le Brasil Post explique qu'un accord de confidentialité avec la Fifa interdisait ce genre de pratique. Le secret médical a été violé, le couperet est tombé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte