1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : menacé de mort, Zúñiga s'excuse auprès de Neymar
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : menacé de mort, Zúñiga s'excuse auprès de Neymar

Le joueur colombien, Juan Zúñiga, a écrit, samedi 5 juillet, une lettre d'excuses à Neymar après l'avoir blessé lors de Brésil-Colombie.

Juan Zúñiga et Neymar lors de Brésil-Colombie vendredi 4 juillet 2014
Crédit : AFP/O.Andersen
Grégory Canale
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une blessure qui laisse un goût amer. Neymar a été contraint de déclarer forfait pour le reste du Mondial, à cause d'une fracture vertébrale causée à la suite d'une charge violente dans le dos lors de Brésil-Colombie (2-1). L'auteur du mauvais geste, le Colombien Juan Zúñiga, a écrit une lettre d'excuses à la star de la "Seleção", samedi 5 juillet, dans laquelle il fait part de son regret pour la blessure. 

"J'ai de la peine à cause de cette situation qui est le résultat d'une action normale de jeu, laquelle ne contenait ni mauvaise intention, ni méchanceté, ni imprudence de ma part", a déclaré le joueur de Naples dans une lettre publiée par la Fédération colombienne de football (FCF) sur son site internet.

Je veux t'envoyer un salut spécial, Neymar. Je t'admire, je te respecte et je te considère comme l'un des meilleurs joueurs du monde.

Juan Zúñiga

Menacé de mort

Cette lettre, publiée au lendemain de la victoire du Brésil sur la Colombie, calmera peut-être les tensions autour de la blessure de Neymar. À la suite de la rencontre, Juan Zúñiga a été victime de menaces de mort et d'attaques racistes sur les réseaux sociaux.

Les commentaires les plus mesurés sur Twitter accusent le joueur de 28 ans d'être un "monstre" ou "le plus grand méchant dans l'histoire du football". D'autres appellent cependant au calme et condamnent les insultes racistes comme étant inacceptables.

À lire aussi

Après sa qualification face à la Colombie, le Brésil sera opposé à l'Allemagne en demiestombeuse de la France en quarts de finale (1-0). En plus du forfait de Neymar, les "Auriverdes" devront faire sans leur capitaine, Thiago Silva, suspendu pour la rencontre.

La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte